|
Qui dit chute du thermomètre, dit hausse des maladies infectieuses et virales, Le froid est une épreuve pour le corps humain et si, encore une fois, les abeilles avaient plus d’un tour dans leur ruche pour notre bien-être. Evidemment. Rien de tel qu’une cure de gelée royale pendant quelques semaines pour terminer l'année 2018 et débuter l'année 2019 du bon pied. Bref, elle est votre alliée de l’hiver. Sa composition, très dense en apports nutritifs, est source de bien-être. Ses actifs, stimulants, tonifiants et euphorisants, offrent au corps et à l’esprit toute l’énergie nécessaire pour bien passer les saisons froides.

Substance crémeuse d’un blanc nacrée, la gelée royale est produite par les abeilles nourricières entre leur 5e et leur 14e jour d’existence. Chaque larve en reçoit pendant les trois premiers jours, les futures reines en recevront jusqu’à la fin de leur croissance et ne se nourrirons que de gelée royale toute leur vie.
Grâce à cela, les reines vivent entre 4 et 5 ans et pondent jusqu’à 2000 œufs par jour, quand les simples ouvrières ne vivent que 45 jours en moyenne.
Elle ne contient ni pollen, ni nectar, c’est une sécrétion animale. Fraîche, elle a un effet détoxifiant puissant dans la ruche et sur l’organisme humain à doses élevées. Une prise régulière de gelée royale ou un programme de quelques semaines sont conseillées pour protéger au mieux son organisme.
Les études et expériences menées concluent que la prise de gelée royale est bénéfique sur le plan nutritif, énergétique et métabolique. Une cure de gelée royale est recommandé pour combattre la fatigue, la faiblesse, la dépression légère, l’asthénie, la neurasthénie… Très riche en vitamines, B notamment, et oligo-éléments comme le calcium, le fer, le magnésium, le sodium, le phosphore, le potassium, le silicium, le cuivre, le souffre, elle améliore l’humeur psychique et permet de faire le plein de vitalité. Elle est connue pour augmenter notre résistance au froid, et stimuler notre appétit.
Quelle quantité journalière faut-il consommer ?
Pour une cure de gelée royale pure et fraîche, la petite cuillère fournie avec le pot permet de consommer environ 0,7 gramme / jour. Compter 1 pot de 10g de gelée royale fraîche pour 10 jours.
Gelée royale conventionnelle

En cas de forte fatigue, il est possible de forcer les doses pour monter à 1 gramme / jour pendant 45 jours cure de 45 jours
Gelée royale BIO

Il faut la placer sous la langue et la laisser fondre quelques instants. Son goût amer n’est pas des plus agréables, aussi boire une gorgée et jus de fruit ou manger une cuillère de miel au moment d’avaler sont des stratégies qui ont fait leur preuve.
La gelée royale pure et fraîche sera conservée à l’abri de l’air, de l’humidité, de la lumière et au réfrigérateur, entre +2 et +5°C dès la récolte. Afin de préserver toutes ses qualités exceptionnelles, la gelée royale GPGR n'a pas été congelée et décongelée pour la vente.Ce procédé aura pour avantage d’en conserver tous les nutriments, ce qui n’est pas le cas des autres présentations, type gélule, ampoule, lyophilisé etc.. .
Retrouver toutes les cures de gelée royale pure française fabriquée et collectée selon les normes du GPGR (Groupement des Producteurs de Gelée Royale).
Voir : Les bienfaits de la gelée royale
Voir : Pourquoi acheter de la gelée royale française ?
Voir : Les bienfaits de la gelée royale pure
Voir : La boutique Miel in France
|