Livraison

Tarifs

Poids total de la commande

Frais port sans signature , sans assurance  + conditionnement en euros TTC

Moins de 399 g

7,99

de 400 g à 599,99 g

9,62

de 600 g à 999,99 g

11,19

de 1 kg à 1,999 kg

11,95

de 2 kg à 2,999 kg

12,94

de 3 kg à 4,999 kg

14,78

de 5 kg à 6,999 kg

16,87

de 7 kg à 9,999 kg

20,39

de 10 kg à 14,999 kg

                                                                         23,45

de 15 kg à 19,999 kg

30,39

de 20 kg à 29,999 kg

37,53

+ de 30 kg 

47,32

Tableau mis a jour le 29/02/24

Attention : le poids sur la fiche article correspond au poids net du produit :

 exemple pour un pot de miel de 250 gr 
-Sur la fiche produit il sera noté  250 gr par contre le poids de calcul pour les frais de port sera de 420 gr qui correspond au pot verre + miel + le carton


Frais de port offert pour toute commande* supérieure à 250 €

* Sauf commande ne comportant que du miel

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Ils contiennent une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

 

Livraisons et retours

Envoi de votre colis :

Les commandes sont généralement expédiées dans un délais de 8 jours ouvrables après la réception du paiement. Pour des raisons de fraîcheur des produits, notamment la gelée royale, les commandes peuvent ne pas être expédiées dans ce délai, c'est notamment le cas lors des semaines composées de jours fériés. 

 

Le transport de votre colis

La livraison sera effectuée par LA POSTE.

Nous conseillons très fortement à nos clients de choisir le mode de livraison dans un point de retrait à proximité du domicile pour toutes vos commandes. ( Livraison dans l'un des 17 700 points de retrait du groupe La Poste, de votre choix (Bureau de Poste, relais commerçant et consigne pickup station)

Différents modes d'expéditions sont au choix du client : Le Colissimo ,
Livraison domicile:
Remis sans signature, avec ce mode d'expédition aucun recours ne sera possible si le colis est abîmé, produit détérioré ou erreur de livraison (erreur de boîte aux lettres) aucune réclamation possible.
En votre absence, un avis de passage de la Poste vous signalera comment faire pour récupérer votre colis.

Point de retrait de proximité:
A la Poste : Livraison dans l'un des 10 000 points de retrait La Poste de votre choix en France.
En relais Pickup / consigne Pickup Station : Livraison dans plus de 7 700 commerces du réseau PICKUP, Groupe La Poste.
Remis avec signature
Coût inférieur que la livraison à domicile
Possibilité de ce retourner pour un dédommagement en cas de litige

En votre absence, un avis de passage de la Poste vous signalera comment faire pour récupérer votre colis.
Miel in France décline toute responsabilité en cas de défaut de livraison ou de retard dans la livraison dû à un cas de force majeure ou à une faute imputable à l’acheteur comme une erreur dans les coordonnées postales transmises à la commande. En cas de retard de livraison, le client devra nous signaler ce retard, au plus vite, si possible par le formulaire de contact 

En cas de contestation de livraison, MIEL IN FRANCE ouvre un litige auprès du transporteur. Dans la mesure où MIEL IN FRANCE, d'une part, vous a notifié l'expédition de votre commande et que La Poste, d'autre part, certifie l'avoir livré, nous ne pourrons donner de suite favorable à toute réclamation. L'attestation de la Poste fait foi entre les parties et il appartiendra à l'internaute de passer une nouvelle commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles...

Les colis sont surdimensionnés et protégés. La gelée royale est conditionnée dans une boîte isotherme spécialement conçue. Dans ces conditions, elle garde toutes ses propriétés pendant 6 jours.

Suivi de la commande - Nous vous invitons à vous tenir informé de l'évolution de votre commande en vous rendant dans l'espace « Mon compte » et afin de recevoir les notifications de la Poste il est obligatoire de renseigner un N° de téléphone portable lors de votre inscription sur le site MIEL IN FRANCE. 

 

Toute commande non retiré du point relais dont la disponibilité a été normalement notifiée et qui retourne à notre dépôt est toujours considérée comme ayant fait l'objet d'une vente valide. 


Dans cette situation le client pourra demander :
- Le remboursement de la commande , les frais de port de retour au dépôt seront déduit du montant total de la commande  

- Une nouvelle livraison pourra être effectuée ,  les frais de port engagé pour le renvoi reste à la charge du client. Dès réception du règlement  des frais de port la commande sera renvoyée.

 

En cas de problème avec votre colis :

A la réception de votre colis :

Si vous constatez un dommage à la réception de votre colis, vous devez impérativement émettre des réserves écrites sur votre bon de livraison et le signer. Si le colis est vraiment trop endommagé, vous devez le refuser afin que La Poste nous le retourne. Nous prendrons alors contact avec vous pour vous l'expédier une nouvelle fois.

Attention sans contrôle ni réserves caractérisées de votre part à la réception de la marchandise ; la confirmation par lettre recommandée au transporteur, la garantie transport ne pourrait pas fonctionner, et nous ne pourrions pas intenter le moindre recours auprès du transporteur.

 

Lors du déballage :

  • Si vous constatez un dommage sur un ou plusieurs produits : vous devrez nous envoyer, dans les 48 heures, une lettre en recommandé nous indiquant les produits endommagés. Vous recevrez alors la procédure à suivre. A réception, nous vous échangerons le ou les produits et vous transmettrons également un bon d'achat équivalent aux frais d'envoi que vous avez engagés pour le retour des produits. Note : le montant du bon d'achat est calculé sur la base d'un envoi en Coliposte.
  • Si vous constatez qu'il manque un produit : vous devez savoir que le contenu de chaque colis est photographié numériquement avant sa fermeture. Après vérification de la photographie, s'il s'avère qu'un produit vient effectivement à manquer, nous vous l'enverrons sur le champ : en cas de rupture de stock, nous vous proposerons une solution alternative. Si la photo révèle que la totalité des produits était bien présente au départ de nos locaux, nous vous demanderons de vous rendre à votre bureau de Poste dans les 48 heures afin de faire enregistrer une réclamation que vous nous transmettrez. A réception, nous vous renverrons le ou les produits manquants.
  • Si vous constatez une erreur dans la livraison des produits (produit à la place d'un autre) : vous devrez prendre contact avec nous par e mail afin de nous envoyer par écrit la réclamation. Nous vous transmettrons alors la procédure à suivre pour nous retourner le produit envoyé par erreur. A réception, nous vous échangerons le produit et vous transmettrons un bon d'achat équivalent aux frais d'envoi que vous avez engagés pour le retour des produits. Note : le montant du bon d'achat est calculé sur la base d'un envoi en Coliposte.
  • Tous les produits sont présents : nous vous en souhaitons une bonne dégustation et une bonne santé !
 

Garantie :

Miel in France s'engage à remplacer à ses frais tout produit défectueux au déballage dans le cas où le client aura préalablement déposé une réserve au transporteur à l'arrivée du colis.

Toutes vos coordonnées et email sont confidentiels et ne nous servent qu'au traitement de votre commande. En aucun cas, nous ne divulguerons à des tiers ces renseignements.

 

Retour de produits :

Aucun produit ne sera accepté en retour sans accord préalable. 

 

Déclaration CNIL N° 1642931 v 0


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Pourquoi choisir le point relais ?

Deux raisons principales pour privilégier le choix des points-relais

  • Plus pratique : pour tous ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas être à la maison quand le livreur passe. Plutôt que de devoir appeler le livreur pour reprogrammer un rendez-vous, il est plus pratique de faire un « petit effort » et d’aller chercher le colis en rentrant le soir par exemple. D’autant plus qu’il s’agit souvent de commerçants aux horaires souples, ou ouverts le samedi et dimanche (bar, tabac, restaurant).
  • Moins cher : Ce service est moins cher que la livraison a domicile

Prenez soin de vous ainsi que de vos proches !

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