Vente en ligne : Notre Cahier des charges

Pour pouvoir être fournisseur de MIEL IN FRANCE, chaque apiculteur est tenu par un cahier des charges simple et pourtant très strict  car sans compromis. Ce cahier des charges est guidé par deux principes : Des produits naturels de qualité ET des produits 100% français.


 

Pour la vente en ligne de Miel.

Pour la vente en ligne de Miel, MIEL IN France exige que tous les apiculteurs partenaires lui vendent du miel collecté par les abeilles en France, extrait des cadres de la ruche en France et conditionné en France.

Ce cahier des charges offre la garantie de sauvegarde de notre potentiel de pollinisation, mais aussi de sauvegarde des emplois en France à tous les niveaux de la chaine de commercialisation du MIEL.

Chaque apiculteur s'engage à fournir des produits de qualité, respectant la législation française. La traçabilité totale sur nos produits et le contrat qui nous lie aux apiculteurs fait qu'ils peuvent être tenus directement responsables en cas de problème de qualité sur les produits ou de non respect du contrat.

MIEL IN France s'engage à se montrer toujours loyal avec ses partenaires apiculteurs. Les prix pratiqués se font en concertation avec nos fournisseurs et notre volonté est de ne pas mettre en danger les réseaux courts de proximité par des tarifs tirés vers le bas comme le font certains importateurs.

 

Pour la vente en ligne de gelée royale.

Pour la vente en ligne de gelée royale, MIEL IN France s'engage à ne commercialiser que de la gelée royale répondant au cahier des charges défini par le GPGR. Ainsi, chaque apiculteur partenaire est soit détenteur et membre du GPGR soit en cours d'agrément Tous sans exception doivent répondre au cahier des charges.

Ce cahier des charges offre notamment la garantie de provenance de la gelée royale mais aussi ses conditions de production avec notamment l'absence d'apport de nourriture autre que du miel et du pollen pendant la production (voir pourquoi acheter de la gelée royale française).

 

Pour la vente en ligne de bonbons au miel.

Pour la vente en ligne de bonbons au miel, MIEL IN France demande aux apiculteurs ou aux fournisseurs de ne lui vendre que des bonbons fabriqués en France, avec du miel garanti français, c'est à dire répondant au cahier des charges défini plus haut.

 En ce qui concerne les arômes de plantes d'origine étrangères comme d'Eucalyptus, le cahier des charges indique que ces arômes doivent être naturels, et qu'un effort doit être fait pour faire appel à un maximum de fournisseurs français en amont de la fabrication. MIEL IN France ne cherche de toutes façons pas à développer ce type de produits.

 

Pour la vente en ligne de pâtisseries au miel.

Le cahier des charges pour la vente en ligne de pâtisseries au miel est extrêmement strict. Il est sans aucune mesure avec les pratiques habituelles de l'industrie agro-alimentaire car il indique que les produits doivent :

  • Être fabriqués avec du miel 100% français répondant au cahier des charges défini ci dessus.
  • Être fabriqués en France et conditionnés en France. 
  • Être fabriqués sans colorant ni conservateurs.
  • N'utiliser que des arômes naturels et aucun arôme artificiel.
  • Utiliser le moins possible d'emballage.

Ce cahier des charges engendre des contraintes d'un point de vue logistique et de durée de conservation des produits, mais comme il en va de la qualité des produits, il ne souffre aucun compromis.

 

Pour la vente en ligne de Pollens Frais

Pour la vente en ligne de Pollens Frais, MIEL IN France exige que tous les apiculteurs partenaires lui vendent du Pollens collecté par les abeilles en France, et conditionné en France.

Ce cahier des charges offre la garantie de sauvegarde de notre potentiel de pollinisation, mais aussi de sauvegarde des emplois en France à tous les niveaux de la chaine de commercialisation du MIEL.

Chaque apiculteur s'engage à fournir des produits de qualité, respectant la législation française. La traçabilité totale sur nos produits et le contrat qui nous lie aux apiculteurs fait qu'ils peuvent être tenus directement responsables en cas de problème de qualité sur les produits ou de non respect du contrat.

MIEL IN France s'engage à se montrer toujours loyal avec ses partenaires apiculteurs. Les prix pratiqués se font en concertation avec nos fournisseurs et notre volonté est de ne pas mettre en danger les réseaux courts de proximité par des tarifs tirés vers le bas comme le font certains importateurs.

 

Logo paiement Livraison

Pourquoi choisir le point relais ?

Deux raisons principales pour privilégier le choix des points-relais

  • Plus pratique : pour tous ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas être à la maison quand le livreur passe. Plutôt que de devoir appeler le livreur pour reprogrammer un rendez-vous, il est plus pratique de faire un « petit effort » et d’aller chercher le colis en rentrant le soir par exemple. D’autant plus qu’il s’agit souvent de commerçants aux horaires souples, ou ouverts le samedi et dimanche (bar, tabac, restaurant).
  • Moins cher : Ce service est moins cher que la livraison a domicile

Prenez soin de vous ainsi que de vos proches !

Logo paiement livraison


Certishopping badge